Sélectionner une page

Biographie

Sixième d’une fratrie de neuf enfants, je me suis toujours bagarrée pour disposer d’un coin de table pour travailler ou dessiner. Très tôt, grâce à un certain sens de l’observation, le dessin, la création m’ont attirée et ont certainement aidé à construire ma personnalité.

chantal1aEntrée dans une vie professionnelle captivante, stressante, très prenante me laissant peu de temps de loisirs, je l’utilisais surtout au bénéfice de mes deux enfants. Cependant, il m’arrivait de croquer un visage, un personnage, un paysage qui pourraient m’inspirer par la suite.

J’ai du attendre «  l’âge du temps libre » pour replonger dans mon univers. Je poursuis formation et apprentissage dans différents ateliers de la ville de Paris. Pastel sec, gras, aquarelle, encre, peinture à l’huile et acrylique sont les matériaux que j’utilise pour mes toiles issues de différentes sources : voyages, promenades à travers villes et campagnes.
J’ai une prédilection pour l’architecture, la ville et ses contrastes, en particulier les toits : des formes géométriques simples qui m’inspirent. Des gratte ciel qui montent à l’infini, l’entassement des immeubles, l’étagement des toits et des façades, des villes sans personnages qu’on imagine. Je peins tout en racontant…prétexte à travailler matières, couleurs et lignes.

 

 

chantal2a

Quant à mes sculptures, elles sont ma « récréation » – re-création-  à l’aide de divers matériaux de récupération mon imaginaire vagabonde dans mon champ de pavots, joue dans mes arbres, observe le vol des oiseaux, construit vie à partir de personnages mobiles ou immobiles. L’utilisation de la terre, c’est avant tout pour reproduire, à partir d’un modèle vivant, ce qui m’ apporte émotion, intérêt pour une posture, un détail du corps, une rondeur, un visage…un travail d’ébauche que je laisse souvent en l’état d’ailleurs.

 

C.C
Février 2010

Enregistrer