Sélectionner une page

Vernissage le mardi 30 mars à partir de 17h

 

flyerJean-Michel Faudemer anime la Galerie 3F depuis 2002. Ce lieu en plein cœur des Abbesses était au préalable destiné au travail artistique de Jean-Michel Faudemer puisque lui-même se définit comme artiste «récupérateur», utilisant depuis 15 ans divers matériaux de récupération pour créer des assemblages… Puis au fil du temps cet atelier est devenu galerie au vu des nombreuses demandes d’artistes pour exposer dans cet espace.

Jean-Michel Faudemer se veut «dénicheur de talents», les expositions sont volontairement brèves afin que la Galerie «bouge» au maximum. Son but n’est pas de garder les artistes mais de leur donner un coup de pouce pour les faire connaître au public, voire à d’autres galeries… Un travail qui s’apparente un peu à du mécénat.

Ses choix sont éclectiques, il ne veut pas être enfermé dans une ligne, bien qu’il souhaite créer autour de lui une pépinière de créateurs qui utilisent le recyclage.

Son souhait : que la Galerie 3F soit un vrai lieu de découverte et d’étonnement pour le grand public afin de démocratiser l’art actuel… Et surtout que ce lieu soit dominé par l’échange et la convivialité.

galerie3f Galerie 3F
58, rue des Trois Frères
75018 Paris- M° Abbesses
mardi à vendredi : 14h-19h
samedi-dimanche : 11h-20h

 

journal-du-18e Article paru dans « Le XVIIIe du mois » – Mars 2010

Enregistrer